Rejoignez la plus grande campagne photographique d’excuses écologiques !

Aux côtés de milliers d’internautes et de nombreuses personnalités parmis lesquelles Didier Super, Corinne Masiero, Nicolas Hulot, Lucie Lucas, IAM, Pablo Servigne, Clara Morgane, Philippe Katerine, Anny Duperey, Noam Chomsky… générez et partagez en un clin d’oeil votre PIRE EXCUSE : celle que vous ne voudriez surtout pas donner à vos enfants (ou plus généralement les générations nous succédant) pour justifier du monde que nous leur laisserons.

“J’avais piscine”, “j’aimais trop prendre l’avion”, “Je pensais que trier mes déchets à peu près correctement était suffisant”, “j’avais foi en la science, Bruce Willis ou Donald Trump pour nous sortir de ce mauvais pas”… Quelle sera la vôtre ? Mais aussi, parce que trouver une excuse n’est finalement qu’un prétexte pour se rendre compte qu’aucune n’est vraiment valable, quelle est la MEILLEURE ACTION que vous faites (ou que vous projetez de faire)… pour ne pas avoir au bout du compte à donner votre pire excuse ?

Fonctionnalités de l’application :

  • Parcourir toutes les excuses postées par les internautes et personnalités pour trouver l’inspiration.
  • Prendre une photo de vous sur laquelle s’ajoutera automatiquement la pancarte Sorry Children avec votre excuse : à vous d’être créatif !
  • Partager très rapidement votre visuel #lapireexcuse et votre meilleure action sur le site internet Sorry Children et sur les réseaux sociaux
  • Accéder aux contenus explicatifs (pourquoi devrions nous nous excuser : données sur le contexte environnemental et sociétal actuel et dans un futur proche), ainsi que des centaines de pistes d’actions à enclencher pour s’adapter au mieux à la situation à venir, et autant de ressources (livres, vidéos, sites internet, etc.) sur le sujet.